La création de personnages gagne en richesse niveau possibilités, et en facilité pour façonner nos envies. En combinaison avec les émotions etc., ça permet de faire des sims plus aboutis, ce qui est très chouette. Globalement, il est possible de recréer ses personnages fétiches des sims 3 en y ajoutant des émotions, qui influencent leurs désirs et leurs capacités. J'ai également découvert d'autres types de personnages. Ca ne casse rien, mais le concept est sympathique.
Au niveau du monde, c'est un peu pénible d'être tellement limité dans les déplacements et d'avoir des chargements nécessaires pour changer d'endroit. Heureusement, ça reste assez fluide.
Je trouve certaines fonctionnalités moins intuitives qu'auparavant mais on s'habitue aux changements d'emplacements d’icônes, au nouveau mode de construction, etc.
Mais voilà, moi qui adore construire des bâtiments et créer des sims, je ne suis pas sûre d'avoir envie de recommencer/continuer sur les sims 4 ce que j'ai fait dans les sims 3... Car cette nouvelle version n'a finalement pas apporté grand chose de significatif.
A suivre avec les extensions futures... En espérant qu'ils ne les multiplient pas non plus.