The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011, est un RPG unique, qui vous déconnectera de la réalité et vous fera voyager, trembler, pleurer, à travers un univers plus qu'immersif...
Le jeu est sublime sur PC, la distance d'affichage et la qualité des textures amènent a des panoramiques dantesques dignes de cartes postales.
Au niveau de la jouabilité, facile a prendre en main, vraiment, les combats sont très dynamiques, l'interface est accès console si l'on y joue sur PC, mais il est possible de connecter une manette (Xbox 360 de préférence) pour y jouer, et certains mods réalisés par la communauté existent pour changer l'interface. Le gameplay peut devenir très varié grâce a son système d'arbres de compétences.
En parlant de mods, c'est l'un des points fort du jeu, car le jeu est de base très complet, mais parfois laisse un sentiment de vide, comme par exemple certains combats réalisés par l'IA qui sont censés améliorer le background roleplay. Il y a énormément de mods (texture, armures, scripts,etc...)
LE PLUS GROS POINT pour moi est l'immersion dans l'univers de Bordeciel grâce à son sound design qui est très travaillé, et complexe. Parfois effrayant, parfois apaisant, c'est dans la force et la complexité du son que j'ai étais agréablement ravit d'y jouer, mais pas que !
L'univers est digne d'un blockbuster, mais cela est typique des jeux de chez Bethesda !, l'ambiance glaciale que procure Bordeciel est géniale, le background est complet et la durée de vie est pas vraiment possible à définir...
Le seul point négatif pour moi est le background ,malgré qu'il soit riche, possède quelques défauts au niveau de la "crédibilité" de l'univers de la série, mais qui sera pardonnable grâce au contenu que le jeu apporte (petit + aux DLCs qui ajoutent beaucoup de contenus aussi)
Pour conclure, je dirai que Skyrim est un RPG qui est accessible a beaucoup de monde et qui ravira les fans de la série depuis les débuts. Il ne présente que très peu de défauts de par son contenu tout simplement immense et son immersion hors pair.