Sinon le jeu est réellement plus fluide que le 2 à sa sortie et largement moins bugué. Je n'ai pas de chutes de fps comme je pouvais avoir dans le 2 lorsqu'il y avait de grandes batailles.
Le côté scénaristique est beaucoup plus mis en avant que les précédents opus et même que tous les précédents total war.
Le prologue est une véritable pépite, jouant à la fois le rôle de tutoriel, et de préquelle à l'histoire principale de la campagne.
Aucune faction ne se ressemble, chaque faction et même seigneur légendaire à son gameplay spécifique. Vous ne pouvez pas jouer toutes les factions de la même manière, c'est impossible.
Les royaumes du chaos qui sont représentatifs de chacun des dieux qu'il représente.
Graphiquement magnifique pour un wargame, avec des décors détaillés et riches.
L'IA qui s'est vue améliorée par rapport aux précédents opus, mais pas tant que ça. On peut encore assez facilement les faire tomber dans des pièges basiques. Par contre l'IA est cette fois-ci capable d'utiliser des sorts magique de manière cohérente et léthal.
La magie a été revue à la hausse, avec une manière différente de la jouer.
la diplomatie a été revue dans le bon sens. On peut maintenant échanger des cités. On peut acheter des unités de ces alliés via un système d'allégeance bien équilibré, sans abus.
Le mode coop maintenant à 8 joueurs en simultané, qui est un vrai bonheur. Pour lequel ils ont même pensé à faire 2 mini campagnes pour pouvoir faire du coop en campagne dynamique sans devoir attendre plein de tours pour que ce soit le feu de guerre. Cependant, si vous voulez faire la grande campagne en multi c'est faisable. Cependant, parfois il y a quelques crash de connexion sur la map de campagne en multi, mais c'est jouable et ça ne corrompt pas les sauvegardes. Cela va être rapidement patché.
Je recommande largement ce jeu, c'est une agréable satisfaction.