Beaucoup n'y ont pas retrouvé leur style de jeu.
Les adeptes du sniper et du combat à longue distance en général critiquent l'abondance de maps de combat rapproché contre le manque cruel de grandes maps.
Les mécanos se sont étonnés de ne pas trouver de chars ou d'avions de chasse, chose qui est normale au vu de l'univers police vs gangsters qui a été instauré.
Au niveau graphique, on peut être déçus, car la franchise nous avait habitué à mieux. Dans BFH on est plutôt plongés dans un univers presque cartoonesque qui enlève une grande partie du charme de la franchise. Visceral Games n'est peut être pas l'éditeur qu'il fallait au final.
On peut également reprocher à cet opus le manque d'armes (4 fusils d'assaut contre 16 sur BF4).
En tous cas les fans de combat rapproché y trouveront leur bonheur au vu du grand pourcentage de maps CQC et du grand nombre d'armes adaptées à ce style de combat.
En bref, un jeu qui apporte un renouveau à une série qui commençait à stagner, mais mal exploité et qui ne plaira pas à tout le monde.
Peut-être aurait-il mieux fallu rester dans un contexte de guerre à proprement parler en changeant éventuellement d'époque. Espérons que les DLC combleront le manque comme sur les précédents opus.