Et quelle claque, mes amis... Je ne m'attendais pas à me faire siphonner en entier pour plus d'une centaine d'heures de jeu.
Le premier point notable est la liberté immédiate dans laquelle le joueur est plongé. Que vous soyez un pur novice qui apprendra à force de "Die and retry", ou un vétéran qui se lance dans sa 43ème run Dex/Intell en allant directement chercher les objets qu'il veut, la carte est entièrement à vous dès la fin du "tutoriel". Enfin... Je vous déconseille d'aller trop à l'Ouest directement, sous peine de faire une chute de 35 mètres. Mais vous avez l'idée!
Ca peut paraître décourageant pour les joueurs qui ont l'habitude que le jeu leur tienne la main, mais RASSUREZ-VOUS, vous serez guidés de façon subtile par les sites de grâce et les informations données par les PNJs (soyez donc sûrs de bien lire, voire de prendre des notes!)
Votre monture et vos premiers équipements obtenus, le monde est à vous! Même si on recommandera aux novices de prendre leur temps et de bien explorer les régions "accessibles", en terme de niveau, afin de prendre leurs marques, décider d'un build de personnage, et s'habituer aux patterns des monstres.
Préparez de quoi grignoter, mettez le portable en mode avion, et vous êtes partis pour des dizaines d'heures dans un univers vorace qui vous avalera, vous recrachera, et aspirera ce qu'il vous reste de moelle. Croyez-moi, on finit par aimer ça.
Bien à vous,
Raymond, un newbie qui passa de 7 heures pour tomber l'Erdtree sentinel, à Malenia en 2 essais