Je suis une ancienne joueuse, j'y ai jouer pendant 3 ans et demi (dont la beta et l'early-access).
Si vous souhaitez un jeu sur lequel vous voulez vous amuser en parties rapides avec vos amis foncez.
Mais n'achetez pas OW pour son aspect compétitif ;
Je m'explique, j'ai commencer le jeu avec énormément de hype, j'ai try-harder énormément le jeu, mes premiers placements lors de la saison 1 j'ai atterrie silver, (bronze<silver<gold<plat<diamant<master<grand master<TOP 500), 2 saison plus tard en jouant régulièrement je suis montée diamant, puis quelques saisons plus tard j'ai fait un peak a 4K1 (G.M). La communauté d'OW est un public casual, il y a très peu de joueurs qui try-hard vraiment, or, la base du jeu compétitif c'est de jouer pour gagner, et non pour s'amuser (il existe d'autres modes comme la partie rapide ou les parties évènements pour cela), et donc beaucoup de personnes ragent ou sont très frustrées par cela, comme un LOL ou n'importe quel jeu compétitif il vous faudra être costaud mentalement pour monter et ne pas être un fragile.
Quelques conseils : beaucoup de remise en question, de maitrise des personnages (env. 200h pour en maitriser un, son positionnement, son counter etc...) , et de la persévérance, même les tous les personnages ne demandent pas d'aim, le jeu a une complexité qu'il faut cerner.
Si vous souhaitez jouer à OW en compétitif c'est tout simplement la clé, sinon vous allez vite laisser tomber ou vous retrouver a un rank qui blessera votre égaux.
Si par contre vous jouer en mode casual : le lore est très intéressant (des bd's, des cinématiques), le jeu est tout de même fun mais le manque de contenue peut vite vous faire fuir là où des jeux comme Fortnite, Apex, LOL ou d'autres sortent des nouveaux personnages/patchs hebdomadairement. Au moment où j'écris cet avis, cela fait plus de 6 mois qu'il n'y a eu aucun contenu.
La communication d'Activision-Blizzard est mince, très très mince vis-à-vis d'OW.
Personnellement j'ai acheter OW pour le compétitif et le PvP a sa sortie donc je ne suis pas le public casual visé par OW2, et donc très mécontente du manque de contenu en compétitif ou même en globalité en attendant la sortie de ce jeu PvE.