Je me suis relancer dans l'aventure depuis peu, à reculons à vrai dire. Mais j'ai été agréablement surpris des modifications apportées. Le jeux est superbe, désormais stable, le système de combats a été revu et le challenge est de nouveau au rendez-vous, les personnages sont bien travaillé (on aimerait jouer plus longtemps avec eux), et la coopération est finalement plutôt bien étudiée et addictive après la fin du scénario.
Seul bémol, le temps du scénario; à mon goût trop court et peu fourni. Pour moi, Assassin's Creed en général, c'est une autre façon d'en apprendre plus sur les événements Historiques. La révolution Françaises est assez riche de rebondissement et pourtant ACU ne nous donne qu'un aperçu. Maximilien de Robespierre, figure emblématique de cette période appelée "La Terreur" n'apparait que durant 2 missions tout au plus. Dommage. Idem pour Napoleon Bonaparte, qui n'est plus à présenter même pour nos voisins américains.
Malgré ce Bémol d'importance, le jeux reste tout à fait correcte mais ne surpasse évidement pas la saga d'Ezio Auditore da Firenze.