Sekiro est un jeu difficile à la Dark Souls (dont j’ai fini le 3) avec une difficulté assez exponentielle dès le départ qui fera fuire les moins durs, mentalement.
Cependant, la difficulté baisse au fur et à mesure que les stats de Sekiro augmentent (vers la fin du jeu, on est plus à l’aise). Les habitués à l’esquive se feront renverser ... ici c’est la parade et la contre-attaque qui déterminent l’echeance de certains combats (pas tous).
La direction artistique et l’ambiance japonaise féodale sont magnifiques et très réussies.
L’IA est un peu binaire. Soit, les ennemis ne te voient pas alors que tu sautes devant eux... soit un ennemi te repère assez loin, il alerte les autres et c’est le carnage (pour nous).
Certains boss seront gravés dans vos mémoires !
Ils sont tous très réussis et assez ch*ant à battre.
La caméra devient le boss final dans les petits lieux étroits avec un ennemi qui, lui, bouge très vite et tue très vite.. En effet, la caméra ne focus plus le boss, ce qui devient très embêtant!
Je donne la note de 100 car c’est un coup de coeur pour cette année 2019 et je recommande ce jeu aux plus audacieux, habitués à mettre les autres jeux à leur difficulté maximale( je mets 100 aussi pour contrer les haters qui mettent des 10...).
Bonne chance Shinobi!