Au lancement, convaincu d'aller sur un jeu non pas pour ses graphismes mais pour son gameplay, je n'ai pas été choqué par la faible qualité à l'image. En revanche, me retrouver jeté dans le combat avec pour seul tuto d'aller dans les options pour regarder les touches et comprendre comment cela se passe, eh bien ca m'a manqué ! encore une fois le fait de ne pas être tout seul m'a permit de comprendre les mécaniques et j'ai pu prendre du bon temps. Rapidement le "tir de pixel" et le "respawn sur tir d'artillerie" sont devenu mes détracteurs mais aussi ce qui a fait que je suis moi même passé en mode grosse raclure.
Le gameplay dépend en revanche beaucoup trop des escouades en présence. Il suffit de se retrouver en 11 contre 4 comme il m'est arrivé récemment et c'est un véritable enfer. Ou alors de se retrouver avec une équipe 100% débutante contre une 100% experte... aïe (en plus ca ne donne pas forcément envie de continuer)
Après, toutes les armes et type de soldat se débloquent facilement et il y a possibilité de vraiment construire quelque chose en escouade, avec un pour couvrir, un pour tenir, un pour nettoyer... etc. Cela reste quand même un bon jeu à mon goût ne serait-ce pour cet aspect de collaboration qui est décisif et sa nervosité, non visible au premier abord, mais mon dieu qu'il faut pas se rater.