Graphiquement dans la norme, il met bien dans l'ambiance avec des notes sombres et glauques. Les animations sont super bien fichues, et les effets/particules sont à tomber par terre. (120fps en Ultra sans v-sync avec 1060gtx et 1080p)
Le jeu en lui même n'est pas très long, j'ai du mettre une 15ène d'heures à terminer le jeu dans l'avant dernière difficulté et rajouter 5h de plus pour le mode Nightmare. Je ne me suis pas frotté au mode Hardcore (mort définitive) puisque déjà en Nightmare je me prend une rouste d'enfer mais sachez que pour les plus hardus ce mode existe et vous allez pleurer!
La jouabilité est géniale, on se sent rapide, c'est très fluide, vous sautez partout et vous dézinguez tout ce qui bouge. Le bestiaire est évolué et la difficulté progressive, vous vous tapez de vulgaires zombies au début et ce qui vous semble être des monstres ultimes au cours du jeu deviennent tout à fait communs dans les niveaux qui suivent.
Au cours de vos missions vous pouvez améliorer votre armure et votre armurerie personnelle, un grand plus qui donnera du peps à vos parties.
La musique... C'est le point culminant de ce jeu qui est pour moi la pièce maitraisse, la raison ultime de chaque jeu DOOM. Du bon métal, bien arrangé comme il faut. Il colle parfaitement au jeu et il en deviendra plus rythmé lorsque vous entrez en combat contre une horde de HellKnights
Je n'ai joué qu'en BO, je ne peux donc pas juger la version française du jeu. Mais la version anglaise est pas mal, quoique les dialogues un peu basiques.
L'histoire en elle même n'est pas très passionnante, et c'est ce qui fait chuter ma note car tout le reste est parfait.
Depuis longtemps je n'ai pas autant apprécié un solo dans un fps, et c'est peu dire ! Vu les bouzes actuelles, ce jeu me redonne espoir et j'apprécie vraiment le fait qu'ID software se soit sorti les doigts du caleçon pour nous faire autant plaisir!