Effectivement, même si le jeu semble être joli à regarder, il n'en est pas moins qu'un joli emballage doré contenant du vide à l'intérieur. La caméra n'arrive pas à savoir si elle doit suivre le personnage ou la créature que vous invoquez. Tant et si bien que vous vous retrouverez souvent avec la caméra observant tantôt votre personnage, tantôt votre créature et comme les combats sont assez mouvementés, cela devient très vite handicapant ! Évitez de vous retrouver contre un mur, la caméra sera totalement perdue. le gameplay est souvent répétitif et on se retrouve plus à jouer à un Mario Sunshine qu'à un vrai jeu digne de Platinum Games. L'essence du jeu, si ce n'est pas de combattre, c'est de ramasser des petits cristaux rouges qui permettent d'augmenter votre score de rang à la fin de chaque mission mais aussi d'augmenter la jauge de temps d'invocation de votre Légion (puisque c'est le nom de la créature). L'autre partie du jeu, c'est être un enquêteur intérimaire tant la phase d'enquête est mâchée, baclée, et digne de n'importe quel Batman sortit ces derniers temps.
Donc, pour résumer, beaucoup de combats bordélique et beaucoup de phases d'exploration, enquête et narration qui ne cassent pas trois pattes à un canard.
PS : La customisation du personnage ne vaut pas tripette non plus. Impossible de customiser les deux personnages et le personnage que vous ne jouez pas s’appellera Akira (que ça soit l'homme ou la femme.)
PPS : Fut un temps, ne pas donner de voix au personnage (à l'instar de Link) était pratique au niveau du budget et des limitations des consoles. En 2019, un personnage "héros" muet, à moins d'avoir une réelle bonne raison, ça ne passe plus. C'est même ennuyeux.
PPPS : A jouer sur un écran de TV ou ordinateur. Le petit écran de la Switch rend le jeu encore moins lisible.