Points positifs :
- C'est facile. Parfait pour passer un moment assez chill. Pas prise de tête, ça défoule, ça fait du bien.
- Les campagnes (surtout celles de Chris et d'Ada) permettent de développer la psychologie des personnages. Moi qui partais avec une mauvaise opinion de Chris, bah finalement j'l'aime bien, ce p'tit.
- Parlons-en des campagnes ! Il y en a plusieurs de disponibles, ce qui permet d'appréhender l'intrigue selon plusieurs points de vue et donc d'obtenir des explications sur certaines choses (coucou Ada oui c'est de toi que je parle !).
- Les graphismes sont... wow. Les décors de l'Edonie m'ont vendu du rêve (si c'était pas un pays en guerre, j'irais y passer mes fêtes de Noël), Leon, Sherry et Ada sont très très classes et très très beaux.
Points négatifs:
- On m'avait vendu la saga RE comme étant de l'horreur. Là, c'est surtout centré action, surtout la campagne de Chris, qui est extrêmement nerveuse, ça tire de partout, ça explose de partout, bref, on se croirait dans un Call Of.
- Les graphismes (bien que très beaux) sont parfois un peu pétés : par exemple, Helena a l'air d'avoir une grande bouche dans certaines cinématiques, c'est tout bêtemais ça m'a fait rire.
- Alors... j'veux bien être une casu, mais le fait que Hunnigan résolve les énigmes pour nous, nous indique où trouver les clés, quelle direction prendre... L'assistanat est poussé à son max. Même dans Adibou on est moins aidé.
Bref, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, sans trop me prendre la tête, et les personnages ont suffisamment de matière pour que je m'y attache. J'en demandais pas plus.