Un jeu qui de part son réalisme et son gameplay hardcore ne plaira pas à tous ; si vous comptiez courir dans tous les sens et mettre des têtes flickshot à tout va vous ne vous y retrouverez pas ici, pour ceux par contre qui cherchent quelque chose de neuf, de la difficulté un rythme de jeu et une ambiance plus mature que les triple A de ces dernières années vous ne sortirez surement pas indemne d' Escape From Tarkov...
Souvent frustrant, très exigeant surtout les premières heures, il vous faudra de nombreux raids tortueux et sur le qui vive avant de pouvoir rivaliser avec des joueurs voir équipes full stuff. Passé ce cap les sensations deviennent de plus en plus prenantes et l'addiction aux nombreuses mécaniques du jeu s'installe.
On n'a pas le temps de se lasser même après avoir accompli toutes les quêtes de marchands tant les raids ne se ressemblent pas, et ce pourtant sur un mode et uniquement sur les 4 premières cartes (10 au final).
Aussi le jeu prend (lentement) la bonne direction et malgré les quelques défauts qui agacent souvent (surtout imputable à l'avancement du développement) il porte un potentiel incroyable, peut-être même celui de chef d’œuvre. il reste encore énormément de travail pour ça pourtant il vaut déjà clairement le détour à mon sens !
[ATTENTION par contre à bien décider de la version désirée, elle déterminera notamment la taille du stash et du pouch ce qui sera considérable in-game mais le cout s'envole vite pour quelques emplacements en plus, quand on aime on ne compte pas dit-on à vous de voir ! ]