C'est pas un Left 4 Dead like, c'est réellement la suite spirituelle de la License mythique.
Le gunplay est énorme, les graphismes cassent pas trois pattes a un canard mais restent beaux tout de même, l'équilibrage est réussi...
La communauté (de mon expérience) est très sérieuse et aime tryhard (ET NON C'EST PAS UN POINT NEGATIF comme j'ai pu le lire sur une autre note).
Possibilité de coop ou de jouer en solo.
Pour ceux qui ont peur de la difficulté, ne vous en faites pas : que vous soyez un joueur hardcore ou un débutant dans les FPS, il existe une difficulté pour vous : facile, moyen ou difficile.
Le facile est bien pour vous découvrir les bases sur quelques missions, le normal est selon moi le bon mode pour jouer vos premières heures : LISEZ ATTENTIVEMENT CECI
Tout le jeu est basé sur des "Decks" de cartes. Vous gagnez de l'argent en jouant, avec cet argent vous achetez des cartes de plus en plus fortes. Ne foncez pas en difficile dés le début sauf si vous avez l'estomac bien accroché ou que vous jouez avec 4 copains, ou alors vous risquez de vous faire poutrer, et le mot est gentil croyez moi.
L'Histoire est franchement simple, mais efficace et ne manque pas de moments épiques.
Il est possible d'optimiser sa progression avec notre équipe en se coordonnant, ce jeu demande de la coopération, si vous pensez pouvoir rush en solo et tout défoncer, oubliez ça, le jeu va vous punir presque a chaque fois.
J'ai pu également lire que les gens trouvent que le jeu coute cher, tout est relatif, surtout sur IG
Ce prix pour un jeu pareil c'est plus que raisonnable. Je vous conseille la version qui contient les futurs DLC si vous êtes un accro a L4D car vous allez économiser. Pour les nouveaux joueurs, n'achetez que la version basique vous verrez bien si ça vous plait ou non.
NE VOUS FIEZ PAS AUX STREAMS OU VIDEOS. Ce jeu doit être joué pour être apprécié, comme beaucoup de jeux d'ailleurs.
Comme l'a dit un grand sage :
-" Quand on veut participer a une "Copulation en chaîne" on passe de spectateur à acteur " - Manuel Ferrara
(il a pas dit ça calmez vous)
A vos battes de baseball et vos flingues, ça va barder