C'est la suite directe de Devil May Cry 4 (obvious), et après la "petite" déception qu'est DmC, que donne ce nouvel opus ?
Tout ce qu'on attendait d'un Devil May Cry.
L'ambiance, les décors, tout est extrêmement bien réalisé et beau, et tout est stylisé ce qui rend extrêmement bien !
Mais dans un Devil May Cry, on veut du combat : le gameplay est du pain béni ! Tout simplement. Les combos sont bien réalisés, les animations sont spectaculaires, on ressent la puissance lorsqu'on défonce tous ces démons !
Et la musique alors ? Elle est superbe et accompagne magistralement les combats auxquels on a affaire, mention spéciale à la musique "Devil Trigger".
Dans cet opus, nous pouvons jouer Dante (protagoniste principal de la série), mais aussi Nero avec sa prothèse de bras qui peut lui servir de grappin et d'explosif, et V, le petit nouveau qui ne sait pas se battre mais qui invoque des démons à la place !
Et ce dernier personnage est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur : le gameplay est parfait, nous devons affaiblir les démons avec les démons de V pour ensuite les finir avec sa canne, ça rend toutes les actions de combat plus stylées !
Cependant il réside quelques problèmes :
Le premier point faible du jeu reste son nombre de missions, seulement 20 missions (une mission équivaut à 15 à 30 minutes de jeu), mais vous pourrez tenter de farm en faisant des quêtes annexes, les fameuses "Missions secrètes" qui ne sont que des time trial pour buter des démons et ainsi gagner plus de démonite rouge, qui est l'xp des personnages.
Le deuxième est la mobilité, je sais que ce n'est pas un jeu de plateforme, mais la mobilité a toujours été un problème dans les Devil May Cry, et parfois notre personnage ne répond pas bien aux mouvements de joysticks, et quand il tombe dans un trou, c'est une enclume, aucune physique pour se rattraper.