Après des difficultés pour l'installation (steam, malgré un pré chargement), j'ai enfin pu essayer ce jeu que j'avais précommandé et qui clairement non-seulement me faisait de l'œil, mais aussi auquel je voulais être sûr que mes 43 € et des poussières ne partait pas dans le vent et là je n'ai qu'une chose à dire ; Qu'elle claque ce jeu !
Le monde est si vaste et entouré d'ennemis, que j'étais frustrée comme pas possible de devoir recommencer la même étape plusieurs fois. Je déconseille aux personnes n'ayant pas de patience.
L'histoire est prenante avec des narrateurs et doublages très plaisants. Les graphismes sont sublimes, j'adore. Le monde est vaste et peuplé de toute sortes de créatures. Quant aux ennemis, Mamma !, Ils sont grandioses !, (surtout les mini-boss et les boss.)
Notre compagnon est adorable. Et la difficulté est au rdv, comme dans tous les jeux Fromsoftware.
Je n'ai pas encore essayé le multi', car ce n'est pas ce qui m'intéresse, mais d'après les explications (dans le jeu), certaines fonctionnalités intéressantes sont au rdv pour le multi'.
Le gameplay est assez spécial, je dirais, surtout au début pour ceux qui comme moi utilisent une manette. Personnellement, j'ai eu du mal car étant de base plus tourné console (non Xbox), mais on s'y fait. Certains ennemis m'ont fait penser à ceux d'autres jeux, mais rien de gênant.
Je sens qu'il faudra beaucoup d'heures avant de pouvoir le terminer. + Ce jeu demande beaucoup de patience et de finesse. Foncez dans le tas sans réfléchir et c'est terminer.
Tout au long de l'aventure, nous faisons la rencontre de personnages divers et variés qui sont là pour nous aider.
En plus de notre "destrier", nous avons à disposition une servante adorable.
Nous rencontrons des ennemis puissants, notamment les créatures, mais aussi de simple chevalier ennemi tous diversifié, des mages, des animaux féroce etc.. Chacun d'entre eux possède sa force, sa défense afin de ne pas rendre le jeu trop linéaire.
Nous avançons un peu à l'aveugle dans le monde. Nous n'avons aucune possibilité de savoir d'avance vers où l'on va. Pour découvrir la suite de l'histoire, il faut explorer, découvrir et rester curieux. Le jeu se base sur un système d'avancement point par point en augmentant la difficulté ; les premiers ennemis et petit donjon sont facile et rapide. Au fur et à mesure qu'on découvre les donjons, qu'on les termine, on avancera vers la prochaine destination un peu presque automatiquement mais sans rien connaître d'avance et comme dit,
la difficulté augmente au fur et à mesure de notre avancement.
Alors si cela vous tente, partez à l'aventure, à la découverte d'un monde aussi magnifique que triste et laissez vous guider par vos futurs alliés autour de la table ronde.
+ J'ai entendu beaucoup de monde se plaindre de souci tel que la perte d'fps, entre autres chose.
Je n'ai personnellement aucun problème en mode Solo. Le mode multijoueur peut présenter quelque souci (serveur en surcharge).
Après, aucun jeu tout juste sortie n'est parfait.