Passant par de la chasse au trésor, des combats contre des squelettes, des livraisons d'un avant-poste à un autre ainsi que des boss tels que les mégalodons ou encore le kraken sur votre route qui tentera de vous faire perdre votre loot. Ce qui offre donc des possibilités de pillage et de vol de loot par d'autres pirates, offrant donc la possibilité de PvP.
J'y ai directement accroché, plongé dans le feu de l'action dans une bataille de gallions, étant le bateau pouvant accueillir le plus de joueur du jeu.
On s'y attache rapidement et l'idée de découvrir toute la map et ses secrets aide.
Le jeu propose également une histoire principale que sont les Tales, des quêtes suivant donc l'histoire du Seigneur des pirates. Elles sont toutes plus ou moins longues, entre 30 minutes et 2 heures si vous prenez du temps, mais elles valent le coup, notamment le fait qu'on peut recommencer ces quêtes pour découvrir des journaux cachés par des énigmes afin de 100% cette quête et de récupérer ses récompenses.
Les "promotions" (soit des succès) m'ont personnellement attiré, m'incitant à vouloir 100% le jeu, ce qui risque de me prendre encore un bon bout de temps.
Mon avis sur le jeu est simple, ce jeu est tout simplement un jeu dont on a toujours rêvé, où on incarne des pirates sur une mer époustouflante, très vivante et dangereuse. Jamais une fois je ne me suis senti lassé de Sea of Thieves.