Après Ready or Not, voici Six Days in Fallujah. Je suis tombé sur ce jeu en me baladant sur le store Steam, moi qui recherche depuis des années un jeu qui me plonge en pleine Irak me rappelant certaines mission d'autres jeux de jeunesse.
Vous allez me dire oui mais il y'a des jeux comme ça, Squad, Insurgency Arma etc.. NON !
Ce jeu sort de l'ordinaire, déjà je suis pas perdu quand j'arrive, je joue avec des français sans en chercher ce qui est rare pour le souligner même à 3H du mat un dimanche.
Les gens sont d'une maturité, d'un calme d'un poser et surtout ils jouent.
Parlons du jeu en lui-même, vous une escouade de 4 hommes, un objectif, le réaliser en 15 min. ( Ce qui est dur croyez moi ) Vous devez passez de maison en maison nettoyer chaque pièce, restez grouper, vous soigner après une mauvaise balle, lancer la fumigène pour que le sniper ne vous repère pas, en sommes ce n'est pas un jeu, c'est vraiment Fallujah.
Je me suis moi même étonner me retrouvant seul survivant de mon escouade à avoir peur face aux vagues d'insurgées me fonçant dessus... vraiment peur, à me retrouvée désarmées dans mon escalier... Et ne penser pas que L'IA sera gentil avec vous, elle est sans pitié, ils n'ont peur de rien, comme en vrai.
On ressent tout de suite que les développeur ont vraiment écouter les 100 Marines et soldats qui ont participer à ce conflit.
Bref, si vous n'avez pas peur de la difficultés et du pur réalisme foncer, les combat sont d'un réalisme, un chat vocal local, une radio inclus, ce jeu va vous mettre vraiment dans la peau d'un soldat à Fallujah.