L'HISTOIRE
Elle se déroule en parallèle des films on y suit une elfe un humain et un nain qui vont mener une bataille pour tuer un lieutenant de Sauron, Agandaur et ainsi permettre la destruction de Sauron on croisera plusieurs héros pendant le jeu (Aragorn,Bilbo,Gimli) bref au niveau de l'histoire pas mal mais on sent le manque de risque.
LE GAMEPLAY
C'est assez proche de ce qu'on trouve sur PS2 (ce qui est une qualité) c'est du combat sec et nerveux rien a dire a ce propos
L'ASPECT RPG
Car oui ce jeu est aussi un RPG et je dois dire que sans être poussé le coté RPG est vraiment sympathique sans être révolutionnaire.
LES DEFAUTS
Car oui il y en a on notamment la courbe de difficulté (le jeu deviens assez dur des le premier boss) les murs invisibles qui pullulent et vos coéquipiers par fois débiles qui vous gênent (en solo bien sur)
En résumé LOTR la guerre du nord et un bon jeu souffrant de défauts mais si vous êtes amateur ou fan de l'univers laissez vous tenter.