Le coeurs du jeu est le challenge de soi, c'était mon premier souls, et je découvre à peine ce genre qu'est le "die and retry". Le principe de se prendre un mur de difficulté et recommencer le même boss, encore, encore et encore jusqu'à connaître ses paternes par cœurs pour le vaincre, toutes cette mise en scène pour faire exploser notre frustration au moment du dernier coup, qui transforme toutes ses heures de durs labeurs en un shot de dopamine apportant une satisfaction comparable à un orgasme (je pèse mes mots).
Je partais mitigé en testant le jeu car à l'origine pas fan des style graphique trop réalise mais j'ai pris une claque, le jeu nous met d'accord et nous maltraite, mais de manière inexplicable on finis par aimer ça.
Pour moi elden ring (au même titre que les autres fromsoftware) est un voyage, un voyage où on se teste nous même,
où on met à l'épreuve notre patiente et nos réflexes, ce jeu demande d'être orné d'une bonne dose de patiente mais ça en vaut la chandelle. Ce voyage est très personnel et libre à vous de vous mettre volontairement des bâtons dans les roues si vous le souhaitez, jouer avec des armures faible mais que vous aimez bien, se forcer à utiliser une arme pas adapté à un boss juste parce qu'on l'aime bien.
Votre façon de jouer est entre vous et le jeu, il n'y a pas de bonne manière de finir elden ring, chacun son expérience.