Bienheureux, car c'est un fantastique monde ouvert remplit de personnages atypiques, de créatures mortelles, de défis, d'histoires, et de secrets qui vous ouvre les bras.
Dark Souls est donc un vaste monde ouvert, au game design ingénieux, remplit de dangers. Mais Dark Souls c'est aussi une ambiance extraordinaire. Sombre, pesante, violente, et empreinte de folie.
Et puis il y a aussi ce gameplay action, brutal, rapide, profond et technique. Que vous jouiez un guerrier en armure lourde, un mage, un voleur, un pyromancien, un chasseur ou quelle que soit votre classe, les possibilités de build sont énormes. C'est à vous, et à vous seul, de choisir la façon dont vous aborder le jeu.
Car il est là le gros point fort de Dark Souls : la liberté.
La liberté de choisir votre voie, de découvrir les choses à votre rythme, de faire ce que bon vous semble, comme vous l'entendez.
Bien sûr cette liberté à un prix : un apprentissage âpre, des erreurs, beaucoup d'erreurs, des larmes même par moment.. mais au bout la satisfaction, la joie, la fierté, d'avoir réussi seul, par vous même, et sans avoir l'impression désagréable qu'un programmeur condescendant ou qu'un marketteux vous aura pris pour un idiot.