Toujours dans le domaine des défauts, ce qui m'a le plus déçu dans ce FIFA, c'est le gameplay. Depuis plusieurs années, EA Sports nous vante les mérites de nouvelles sensations inédites, d'un réalisme à couper le souffle, mais le résultat est plus banal, n'importe quel joueur lambda peut aller marquer un but à partir du moment où on lui a indiqué la touche accélérer...le fameux "tout droit". Pour en finir sur ce point, les instructions offre de nouvelles possibilités intéressantes mais ne sont surement pas assez abouties pour révolutionner le jeu.
Pour passer à un point plus positif, l'ambiance dans les stades est extraordinaire. Sur ce point, on sent réellement la différence entre FIFA 14 et FIFA 15 (PC). Quand le stade se met en ébullition après une ouverture du score dès la 5ème minute, on a qu'une seule envie c'est de continuer à jouer !
Le mode online ne change pas vraiment, FUT reste ce qu'il est (pour ne pas dire une machine à sous), et, pour ma part, les autres possibilités en ligne tel que les saisons ne m'intéressent guèrent.
J'espère ne pas avoir été trop sévère avec le jeu, mais je pense que les développeurs se contentent de peu et pourraient même faire beaucoup mieux avec les moyens actuels.