L'époque dans laquelle on évolue dans ce jeu est génial,l'histoire mais cependant un peu de temps à démarré mais une fois lancer, on se rend compte que le jeu va nous prendre un looong moment avant d'être bouclé, point bonus pour les quêtes secondaires ( je parles des VRAIES quêtes secondaires, pas des quêtes Fedex trouvable un peu partout et, aussi sympa soit-elle n'apporte au final pas grand chose ) donc je disais, ces quêtes secondaires sont très intéressantes pour la plupart, couplé à ça la possibilité de choisir entre certains dialogues pour finir une quête principale/secondaire c'est top.
Le jeu est très beau, malgré les textures pas très clair sur les roches, le reste est nickel.
Et cette map mon dieu, elle est vraiment immense, à titre indicatif j'ai actuellement une quarantaine d'heures de jeux et je n'en suis qu'à la 4ème région ou le jeu t'emmène en suivant la quête principale. Vous pouvez, bien évidemment, allez ou vous le souhaiter une fois la phase tutoriel terminé, cependant vous risquez d'avoir du mal car chaque zone requiert un niveau minimum afin de ne pas se faire écrasé par les PNJ.
On notera un petit côté grinding/farm un peu trop présent arrivé dans les plus hauts niveaux du jeu ( l'amélioration de chaque morceau d'équipement qui, si je ne m'abuse est plus grand que dans Origins ? 5 pièces d'équipements dans Odysser pour ??? dans Origins )
Un bon système de mercenaires mis en place, ces mercenaires vous traqueront le long de votre aventure, cela vous rappellera sans doute le système mis en place dans La Terre du Milieu l'ombre du Mordor.
En conclusion cet Assassin's Creed Odyssey est une très bonne surprise qui m'a permis de me réconcilier avec une série que j'avais abandonner depuis AC IV !