Les graphismes sont corrects, bien que les maps sont un peu vide, le charme opère malgré tout ! La nouveauté du titre, c'est la 3D !
Gameplay : La possibilité de renforcer les armes et armures est un plus qui fera plaisir aux plus ardus d'entre vous, cependant, la gestion de la caméra est parfois complexe dans des zones couloir. La difficulté du jeu est bien gérée même si par moment vous risquez de tomber sur des boss de zones qui eux, seront rarement adapté à votre niveau.
L'histoire : C'est du Tales of, ça ne va pas chercher loin et les dialogues ne sont parfois pas très recherché cependant, on veux malgré tout avancer afin de découvrir notre destinée.
Bande son : Comme les précédents Tales of, la bande son est des plus agréable bien que peu fournie. Vous entendrez souvent les même musiques en boucle, ce qui peux en rebuter plus d'un.
Personnage : on a du cliché pur et dur, ça peux plaire comme ça peux déplaire. Certains personnages sont bien travaillé alors que d'autres manque cruellement d'investissement dans leurs expressions et leurs comportements.
Bref ce titre sera avant tout une bonne découverte pour les joueurs qui désirent se lancer dans tales of avec un contenu agréable sans pour autant être poussés et compliqués. Ce titre est donc parfait pour les nouveaux venus. Pour les fans du genre, cela reste un bon titre bien qu'on aurait pu espérer plus dans la trame scénaristique du titre.