Ce qui m'a attiré au début sur le jeu, c'est son univers. Quoi de mieux de des vikings, chevaliers et samouraïs pour se taper dessus ?
Pour moi, For Honor est un jeu difficile qu'il vous faudra maîtriser pour ne pas être dégoûté à haut niveau. Et parfois au début on peut être un peu perdu. Mais pour palier à cela, je trouve que le mode histoire (bien que très court), les matchs contre les IA et les entraînements sont intéressants pour se faire la main avant de commencer à bastonner entre joueurs.
Connaître les bases d'un personnage et le jouer a peu près correctement est a la portée de tous, mais plus vous monterez de rang et plus il vous faudra maîtriser vos personnages.
Les personnages, personnalisable à souhait, sont également un atout du jeu. Des classes qui sont à la fois similaires au niveau des caractéristiques sont parfois très différentes au niveau du gameplay et c'est ce qui fait leurs richesses. On pourrait certes critiquer tel ou tel personnages d'être trop fort ou trop faible mais on retrouve ce problème dans bien d'autres jeu... Et en ce qui concerne les personnages les moins joués, les développeurs s’attellent généralement à des modifications pour les rendre plus attractifs malheureusement, ces modifications entraînent souvent un passage du "jamais utilisé" à "tous le monde joue ce perso"... Le fait que les développeurs ne parviennent pas à équilibrer tous les personnages en même temps est pour moi un des gros points noirs du jeu mais certains diront que cela permet une tournante...
Maintenant, je voudrais aborder pour moi le plus gros problème du jeu, à savoir, la stabilité des serveurs. Généralement si vous joué comme moi le temps d'une soirée, vous allez parfois être déconnecté de vos parties 1 à deux fois... Evidemment c'est pas grand chose sur une soirée, mais quand on sait que la communauté du jeu est assez faible, il vous faudra en moyenne 2 minutes 30 pour trouver une partie, puis il vous faudra attendre que les joueurs sélectionnent leur personnages et terminé par le temps de chargement de la partie... Toutes ces choses cumulées, vous feront perdre énormément de temps. En exemple, je prend mon propre temps de jeu en JCJ qui est de 110h et mon temps de jeu global qui est de 278h. Evidemment il faut en déduire de cela les temps de personnalisations de personnages, le mode histoire et les entraînements mais voyez que j'ai plus du double de mes heures JCJ dans le temps de jeu global...
Un autre point que je trouve assez contraignant, ce sont les IA du jeu. Que vienne faire les IA alors que je parle de JCJ ?
Et bien, For Honor étant un jeu frustrant, vous aurez sans doute l'envie de quitter une partie dans laquelle vous vous faite rouler dessus. Tant mieux pour vous j'ai envie de dire. Le pire c'est qu'il n'y a aucune sanction à cela... Mais lorsque vous quittez une partie vous êtes remplacé par une IA... Pas besoin de vous faire un dessin sur le faite qu'avoir une IA dans sa team c'est vraiment pas le pied... Elle passera la plupart de son temps sur le point des sbires ou à se faire tuer par l'équipe ennemie qui en profitera pour déverrouiller plus rapidement ces compétences en la tuant a répétition. En bref, il est impossible de se coordonner avec une IA dans un mode de jeu ou la coopération prime.
Pour résumer, For Honor a de grandes qualités et reste un bon jeu, on est content de se voir progresser et on se sens parfois pousser des ailes lorsque l'on parvient a maîtriser tous ces adversaires. Mais cette sensation ne dure parfois le temps que d'une partie et on vous fait vite redescendre sur terre en vous montrant que vous ne maîtriser pas si bien que ça votre personnage... Pour finir je voudrai mettre en avant l'arrivée d'une grosse mise à jour qui d'après les développeur nous apportera beaucoup de contenu comme notamment une 4e faction et on l'espère un retravaille sur les points négatifs que j'ai cités précédemment.