Loin d'être mauvais, Skyrim vieillit, son univers ne me fascine plus comme autrefois. J'en ai marre de ces foutus dragons qui déciment des villes entières dès que j'apparais, un village à été rayé de la carte lors de ma dernière partie littéralement, j'ai du ressusciter toute la population. Un bug peut-être, mais bien lourd. Je collectionne les os de dragons, je suis riche à souhait, mariée et heureuse mère de deux enfants, ah non un, j'ai tué le gosse psychopathe la dernière fois. Même en augmentant la difficulté, je me rends compte que le challenge n'est plus là. Et pourtant l'univers est grand, les paysages font rêver et certaines guildes sont bien cool, on est quand même bien pété !
Dans Oblivion je regrettais de ne pas avoir de compagnon, ça aurait pu ajouter plus de profondeur, alors quand Skyrim est apparu je me suis dit "Chouette!". Que nenni ! Il n'y aucune interaction, aucune quête à faire pour votre moitié, c'est juste une bourse à or sur patte que l'on voit quand on rentre à la maison pour stocker nos trésors. On peut adopter, construire sa maison (bien classe je l'avoue), mais notre famille n'a aucune influence ou utilité. On ne peut même pas enfanter ! C'est quand même dommage, sans en faire un jeu "Sims" le studio aurait pu exploiter ce détail.
En fait j'apprécie ce jeu autant qu'il me lasse, j'ai envie de tout faire mais une fois le PC allumé, le jeu lancé, je n'ai qu'un envie : le fermer.
Un comble pour quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, je suis très obstinée, je l'ai déjà terminé plusieurs fois mais je n'y arrive plus.
Je pense que certains ne seront pas d'accord avec ce que j'ai écrit, mais ce n'est qu'un avis personnel. Tout dans ce jeu t'invite à la découverte d'un bel univers, riche et plein de sang à faire couler. Je crois que c'est parce que j'ai changé en "grandissant", je n'ai plus les mêmes attentes et j'attends de la nouveauté et de la qualité. D'ailleurs je flippe un peu pour le prochaine Elder Scroll, Bethesda ne compte pas changer de moteur graphique. C'est quitte ou double, Fallout 76 a été un désastre et je crains le pire, j’espère de tout cœur qu'ils retiendront la leçon. Mais bon, avec CE qui est déjà obsolète, j'ai du mal à croire que le studio nous ponde un jeu cohérent graphiquement avec notre époque. L'espoir fait vivre !
Les points négatifs et positifs sont purement personnels , c'est ce que je ressens et ça ne sera sûrement pas au goût de tous. Il manque ce petit plus qui me fait passer des nuits blanche sur mon PC.
Bon jeu à tous, navrée pour les fautes et see ya !!