- Le wokisme
Est-il woke ? Oui, sans aucun doute. Je suis le premier à vomir ce genre de choses sous toutes ses formes. Cependant ici, pas de militantisme ou d’éléments mal amenés. Tout est absolument bien intégré et justifié, rien n’est laissé au hasard. Selon moi, certaines personnes utilisent ce prétexte pour détester le jeu, dire que Neil Druckmann a détruit la licence et pour cracher sur tout ce que Naughty Dog pourrait faire à l’avenir. Parlons du réel problème.
- Le cycle de la haine
Le jeu a pour thème principal la haine, et pour certains joueurs, elle est trop poussée à l'extrême. Mais est-ce que la haine peut réellement être autrement ? Quand elle arrive, elle ne toque pas à votre porte, elle l’enfonce et chamboule toute votre vie. Si vous voulez une haine douce, elle n’est définitivement pas dans TLOU 2.
- Acheter ?
Oui. Clairement. Vous avez à faire à des développeurs qui n’ont pas peur de bousculer le joueur et à prendre de très gros risques, quitte à ce que le jeu soit détesté par la moitié des gens qui y ont joué. Ce jeu c’est très souvent: Soit tu l’adores, soit tu détestes. Mais par pitié, je vous en conjure. Ne vous arrêtez pas à “Go woke, go broke.”. Parce que vous allez potentiellement passer à côté de l’un des meilleurs jeux de tous les temps.