Alors, oui, c'est EA : un cash-shop sur un jeu à 60 balles, c'est un peu du grand n'importe quoi. Pourtant, il y est, même s'il est possible d'acheter les skins proposés avec les crédits du jeu, je trouve cette pratique un peu abusive/inutile pour ce genre de jeu. Mais ce jeu est également du Bioware... Et on sent que le "petit" studio s'éssouffle. Je me souviens des premiers Dragon Age, des premiers Mass Effect, avec une vraie histoire, un fil rouge. Ici, ce n'est pas le cas. J'ai l'impression de suivre une série américaine : ça pète de partout, la narration est pauvre, les personnes inintéressant... C'est d'un triste.
Il y a beaucoup (trop) de négatifs pour ce jeu. Il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous cherchez un RPG de Science Fiction/Fantasy en solo, passez votre chemin. Si vous cherchez un shooter/looter avec la possibilité de voler dans les airs et sous l'eau avec vos potes, bienvenue sur Anthem !
L'avenir du jeu dépendra, à mon sens, des mises à jours prévues par la RoadMap de Bioware. Il a de quoi devenir un "bon" jeu (notez les guillemets), mais en l'état : courage, frères et sœurs joueurs !