Resident Evil 7 est un véritable Resident Evil a n'en point douter, ceux qui en aurait le doute peuvent oublier leurs craintes. Cependant pas de références forcés ni de clins d'oeil a s'en faire péter la rétine, et c'est la la force de cet opus: faire évoluer la saga vers de nouveaux horizons tout en y incorporant cette sauce RE dans son ADN.
Après une première partie très efficace, il s'essoufle certes quelques peu dans sa seconde partie, jusqu'a un final en demi teinte avec le reste de l'aventure, mais cela serait dommage de passer outre l'efficacité et l'immersion dans l'horreur que peut offrir cet épisode en vous plongeant dans le quotidien d'une famille pas comme les autres (et c'est peu dire): Les Baker, Jack, le père, Marguerite, la mère et Lucas, le fiston. Et ce serait un euphémisme que de vous dire que cette famille va vous offrir des heures de sueurs froide tant leur obsession a vous traumatiser peut s'averer impressionnante.
Resident Evil 7 n'en oublie pas un coté action en vous offrant un arsenal d'arme de plus en plus conséquent afin de vous sentir plus en sécurité, cela ne vous offrira cependant que peu de répit tant la famille baker s'avoue "peu effrayé" par ces armes conventionnelles.
RE7 offre un vent de fraicheur a une saga qui en avait cruellement besoin et nous signe l'un de ses meilleurs épisodes depuis un bon moment. Amateurs de sensations fortes et d'hémoglobine, je n'ai qu'une chose a vous dire: Bienvenue dans la famille !