Sibéria 2 est encore mieux que le 1er (qui, soyons honnête, a vieilli). Il est la suite logique de celui-ci avec certains flashbacks nous rendant nostalgique du premier. Plus récent, Les personnages sont moins lents. J'ai également trouvé les énigmes plus "logiques".
Les voix sont toujours en VF et toujours bien doublées. (bon certains personnages secondaires font toutefois un peu peur au premier abord -ceux qui y ont joué sauront de qui je parle xD) mais j'ai trouvé ça drôle, au moins il y a de la vie dans les voix, ahah ^^
Les personnages secondaires sont attachants, mention spéciale à Oscar ;)
Les décors sont beaux, et les itinéraires sont logiques (on ne se perd pas ;) )
Côté histoire, nous retrouvons une Kate fidèle à celle que l'on voit à la fin de Siberia 1 : l'aventurière. Notre héroïne, qui a déjà l'incommensurable avantage d'être une femme (parce qu'on en fait peu !) est intelligente, curieuse, drôle, attachante, et n'a pas froid aux yeux ! Son évolution l'enfonce dans un monde inconnu, où personne ne s'aventure... et les cinématiques ponctuent (et accentuent) fortement cette impression de "non retour".
Justement, les cinématiques : elles sont en VO, plus sérieuses, belles, émouvantes, avec des musiques toujours aussi immersives (mention spéciale pour le peuple Youkol).
Bon, je vous laisse lire les POINTS + et les POINTS - parce que mon commentaire est beaucoup trop long x)