Medieval Dynasty offre un gameplay original, sur un rythme de jeux tranquille et productif. C'est un jeux très rôle play, où l'on suit la trace de notre oncle ainsi que d'autres histoires de quartiers moyen-âgeresque.
De beaux décors, une prise en main relativement correcte malgré qu'il vous faudra probablement recommencer plusieurs parties avant de vous faire à la logique du jeux et de sa stratégie.
Choisissez l'emplacement de votre village, courtiser ces dames, plongez-vous dans la vie d'un type du moyen âge. Construisez, ramassez, vendez, échangez, marchez (eh oui, pas mal même), battez-vous, faîtes progresser votre propre Dynastie, attelez-vous à vos tâches et corvées d'homme à responsabilité et suivez les quêtes pour découvrir l'histoire de ces contrées.
Vous avez un village à faire vivre, vos villageois vont progressivement pouvoir vous délester de certaines tâches mais il est certain qu'au début, les champs ne vont pas se planter tout seul.
Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir celui-ci et je suis enthousiaste à le faire découvrir à d'autres personnes qui aime les jeux de gestion/rôle play/survie/craft et build.