L'histoire de Kate et de Dana est très prenante, encore plus avec un contexte de Seconde guerre mondiale. D'ailleurs bravo , quelle imagination pour les noms comme l'ombre brune avec son symbole, les Vagerans, etc..., on reconnait tout de suite de quoi il s'agit.
Ensuite, je trouve ça vraiment innovant dans Sybéria de changer de personnage et d'époque afin de récolter des indices qui aideront le personnage de Kate Walker à avancer et à en savoir plus sur l'histoire de sa famille.
Les graphismes sont à couper le souffle , on voit clairement l'évolution comparé aux précédents. Pour moi il n'y a aucun défaut mis à part les déplacements, parce qu'il y a certains endroit difficiles à atteindre mais pas impossible heureusement!
Je suis triste d'avoir fini le jeu, je me sentais tellement proche des personnages, au début je me suis dit qu'il manquait un petit quelque chose mais finalement c'est peut-être mieux ainsi (après si une suite doit être faite je ne suis pas contre même si c'est peu probable que cela arrive) .
Donc tout ça pour dire qu'à mes yeux ce jeu est un chef-d'oeuvre et malheureusement le dernier de Benoît Sokal.(Paix à son âme)
Un grand bravo à lui et aux équipes qui ont travaillé dessus! <3
(Avril 2023)