Tu sais immédiatement pourquoi tu aimes ce jeu. Parce que ça bouge, que ça ne parle pas pour rien dire, que tu ne vas pas perdre ton temps à farmer pendant des heures, ou écouter des PNJ te demander d'être leur tapin pour faire une quête secondaire inintéressante au possible... Bref, tu sais pourquoi t'es là. Défourailler, oui mais avec style !
Le personnage de Yakumo prend de suite toute sa place au sein de la franchise. Un personnage plus jeune qui marche sur les plates-bandes de "Sir" Ryu Hayabusa, à qui succéder n'était pas chose aisée et il s'en sort avec une habileté déconcertante.
Côté jouabilité : c'est très maniable, léger et facile à prendre en main sauf quelques combos qui demandent pas mal d'adresse et de pratique, mais un module d'entraînement est prévu à cet effet à chaque apprentissage pour bien s'ancrer la succession des touches. La rejouabilité est très présente et c'est tant mieux car le jeu se termine assez vite malheureusement.
Côté intérêt : c'est un jeu que l'on apprécie de faire dès les premières minutes, mais où l'on ne devient bon qu'au bout de plusieurs parties (comme tous les jeux me direz-vous, oui, mais sur celui-ci c'est très flagrant). La griffe de Koei Tecmo est clairement là et n'a rien perdue de sa superbe.