Pendant la quinzaine d'heure que j'ai passé à suivre Kena, la protagoniste, je suis passé par l'émerveillement, la tristesse et la joie.
Ce véritable "Pixar vidéoludique" n'a pas peur de traiter de sujets mature : la mort, l'amour, le sentiment de responsabilité, l'acceptation, tout en affichant une patte graphique des plus plaisante et colorée.
La durée de vie d'environ 10h (en ligne droite) à 15h (pour une complétion totale) m'a semblée bien dosée : ni trop courte (même si l'on a envie de passer plus de temps avec les mignonnes petites créatures que sont les "rots"), ni trop longue (sans quoi une certaine redondance aurait pu s'installer).
Bien que l'histoire soit un peu convenue (No spoil), les situations (principalement les rencontres des personnages secondaires) sont poignantes et ont même réussi à me tirer une larme.
Un soin tout particulier a été apportés à la direction artistique et à la bande originale. Mais quelle BO ! Inspirées des univers orientaux, la musique rythme votre parcours initiatique d'une toute jeune Guide des esprits jusqu'à une conclusion confirmant votre montée en puissance.
Coté gameplay, rien de neuf, nous restons des mécaniques inspirées, je trouve, du dernier God of War et de certains anciens Zelda. A noter cependant, que le montée en puissance est réellement agréable et se fait ressentir d'un boss à l'autre.
Difficulté en "Normal" bien dosée bien que quelque fois inégale. ne satisfaction vous envahit lorsque que vous réussissez après plusieurs tentatives une même phase de jeu.
Jeu recommandé pour les amateurs de jeu solo à univers enchanteur