Gameplay:
Cette année un gameplay plus lent dans les déplacements mais aussi au niveau des gestes techniques, un joueur qui a moins d'expérience sera plus lent à sortir un geste technique par rapport à un joueur expérimenté.
Nouvelle façon de tirer les coups de pied arrêté, pour les coups francs, nous pouvons maintenant nous mettre d'un coter ou de l'autre du ballon plus loin ou plus près vraiment très complet. Les penaltys, finie la jauge et le curseur qui bouge, pour le moment j'apprends encore mais franchement ce n'est pas mal on apprend vite et heureusement que l’arène est présente pour s'entraîner. Les corners ont changé et personnellement le plus facile à prendre en main par rapport aux autres nouveautés dans la catégorie "coup de pied arrêter", il y aura un curseur à déplacer vers un joueur, ou tout simplement choisir un joueur avec celui que vous voulez mettre une tête vers la cage et ensuite placer le curseur à un endroit appuyer sur la touche de centre à ce moment vous pourrez déplacer votre joueur et une fois de plus appuyer sur le bouton de centre, bref ce n'est pas un tuto mais les corners c'est un bon point pour moi, voilà pourquoi j'en parle en détail.
Le mode the journey: après 1h de jeu je ne peux pas encore dire beaucoup de choses, peut-être dire que c'est une tuerie, bah oui un scénario dans FIFA c'est juste énorme, même si ça ralentit au bout d'un moment, on ne peut rien dire car c'est un nouveau mode, et ce mod est exclu à FIFA aucun autre jeu de foot en a un c'est juste fou, je vous laisse découvrir par vous-même ce mode, moi en tout cas j'adore.
Cette année les arbitres je les trouve... très durs avec nous, je tire une ou deux fois le maillot c'est faute, on ne peut pas être un petit peu agressif et ça c'est dommage.
Pour le mode carrière la "grande" nouveauté est la gestion du club, malheureusement la gestion du club reste minime, des objectifs en plus à accomplir en court et long terme, si vous pensiez comme moi qu'on va pouvoir avoir une causerie d'avant match, à la mi-temps, ou même la gestion des stades (ajouter plus de sièges, modifier le stade), ou encore modifier les prix des places selon le match, vous avez rêvé, malheureusement rien de tout ça est présent dans la carrière manager de FIFA 17.
Ambiance / Bande son:
Pour ma part je joue en ligue 1 donc l'ambiance est là même chaque année par trop de nouveautés de se coter là, mais grâce au mode "the journey" je peux admirer l'ambiance de la BPL dans les tribunes, souvent des frissons.
Pierre Ménès ? oui le nouveau présentateur de FIFA 17, depuis le temps que les joueurs fifa demander un changement, personnellement EA à choisis la bonne personne, Pierre est tellement naturel, on n'a pas l'impression que c'est tout écrit, il donne un bon ton dans c'est phrase donc l'effet numérique/robotique on ne le ressent pas du tout, et bien sûr vous le connaissait il n'a pas ça langue dans ça poche, mais quand on fait des bons matchs il peut aussi dire des choses positives.
Les musiques encore cette année EA nous ont trouvé des superbes musiques.
Durée de vie:
Je ne peux pas encore me prononcer de se coter là mais un jeu de foot c'est une durée infinie personnellement.
Graphisme:
FROSTBITE, merci EA de nous offrir enfin un "vrai" nouveau moteur graphique, criant de réalisme, la texture de peau est magnifique, même les entraîneurs fictifs son bien réalisé avec de vrai texturent du costume /survêtement. Ce qui est le plus énorme c'est que les joueurs transpirent au fur et à mesure du temps dans le match, mais pas que ils ont poussé le truc encore plus loin, c'est que le visage rougi de fatigue aussi franchement énorme ce détail, j'ai bien regardé dans les ralentis, la transpiration, les rougeurs ne viennent pas d'un coup mais bien au fur et à mesure, c'est juste bien fait.
Par contre attention il demande une bonne bécane cette année FIFA, surtout pour l'ultra, peut-être des mises à jour de CG vont arriver mais pour le moment pour ma part en ultra ça saccade malheureusement. Il ne faut pas s'en faire en élever le jeu reste très beau.